Façonnage / Routage
La mise sous pli :
Pour mettre sous pli un document plié à l’italienne (ex : format ouvert 42 x 15cm / format fermé 21 x 15cm, grand côté de 21cm ouvert, petit côté de 15cm fermé), il est nécessaire d’utiliser en insertion mécanique un n’fold ou un margeur rotatif.
Pour un document en plis portefeuille ou accordéons, la mise sous pli mécanisable nécessite l’équipement d’un streamfeeder.
En mise sous pli mécanisable, prévoir impérativement une marge minimum de 1 à 1,5cm entre la largeur des documents et celle de l’enveloppe porteuse pour permettre une insertion sans problème, sachant qu’à l’ouverture l’enveloppe diminue dans sa largeur
Lors d’une mise sous pli, indiquer l’ordre et le sens d’insertion des docs dans l’enveloppe.
Prévoir un volume supplémentaire de documents par rapport à celui de votre fichier d’adresses, pour le calage et la gâche en machine (personnalisation, façonnage, mise sous pli …), il est de +/- 1 à 3%.
Conditionnement :
Concernant le conditionnement des documents destinés à la mise sous pli mécanisable, indiquez à votre imprimeur un conditionnement routeur, cad sur palette (éventuellement en carton si nécessaire et suivant les docs) les docs en poignées de préférence non-tête-bêchées, avec un lien élastique plutôt que mis sous film thermo. Important, le moins de tête-bêche possible ou par grosse poignée, les documents les plus plats possible.