Étude de cas n° 2 – Courrier de communication
Une solution Réflexiel sur-mesure
Client : établissement financier
Problématique : sur un produit stratégique avec communication mensuelle, renouveller la création pour augmenter le taux de souscription. Cette nouvelle créa, imaginée par le client consiste en un visuel de pochette A4 façon dossier administratif A4 contenant une offre personnalisée, un feuillet de conditions générales A4 et une enveloppe retour 114 x 161, la pochette étant in fine mise sous film.
Objectif : comment encarter de façon automatique, les 3 éléments dans la pochette, sachant que les volumes sont suffisamment importants pour que budgétairement cette opération ne puisse se réaliser si l’encartage devait être en manuel
Réponse Réflexiel : application mensuelle. Personnalisation laser en continu sur du 24 » bobine des lettres et bulletins d’adhésions, façonnage des documents personnalisés en un 8 pages au format fermé 21 x 29,7.
Encartage automatique dans la pochette au format fermé 21 x 29,7 des 3 documents suivant un truc de chef de fab. Nous en avons pleins, n’hésitez pas à nous consulter !
Mise sous film transparent brillant laissant transparaître la créa, et jet d’encre sur film des mentions expéditeur, date de timbre et port payé.
Résultat : une nouvelle création a pu être lancée grâce à une astuce rendant possible l’automatisation. Le client nous a consulté au moment de son idée, des tests ont été réalisés pour valider la solution. Nous sommes rentrés dans son enveloppe budgétaire, les rendements ont été améliorés.
NB : pour un autre client, application mensuelle également, nous avons modifié une machine pour réaliser l’encartage automatique d’une brochure (12 pages collées au pli 88 x 188 fini, imprimée par nos soins en rotative) dans un 4 pages (également imprimé par nos soins) 90 x 190. Ces documents étaient ensuite mis sous pli dans des relevés de compte par le service de mise sous pli interne du client. Les machines de mise sous pli utilisées étant des Kern, nous avons là aussi testé des papiers afin de trouver celui qui passerait le mieux (sans interruption) dans ces machines très performantes pour les courriers de gestion, mais très sensibles à la qualité du papier.